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Objectifs

Préparer les épreuves du BTS Management Commercial Opérationnel.

Contenus

Domaines professionnels :
Développer la relation client et assurer la vente conseil
Animer et dynamiser l’offre commerciale
Assurer la gestion opérationnelle
Manager l’équipe commerciale

Domaines généraux :
Développement culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1
Développement d’une culture économique, juridique et managériale

Pré-requis

Etre titulaire d’un baccalauréat

Modalités et délais d’accès à la formation

Admission après entretien et positionnement
Délais d'accés à la formation : Nous consulter

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Méthodes pédagogiques

Cours théoriques, cours pratiques et mises en sitation

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Contrôle en cours de formation
  • Examen final

Validation

Diplôme de l’Education Nationale niveau 5 : BTS , accessible par le biais de la VAE

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Projet de Transition professionnelle
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de sécurisation professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement Région
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures en centre : Selon positionnement entre 750 et 1100 heures
  • Nombre d'heures en entreprise : Selon la durée de la formation entre 350 et 420 heures
  • Nombre d'heures au total : Selon la durée de la formation entre 1100 et 1520 heures

Tarif

Prix moyen : 11.5€ de l'heure/stagiaire

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Du 01/09/2022 au 30/06/2024 à Yzeure
Du 01/09/2023 au 30/06/2025 à Yzeure

Débouchés et poursuites d'études

Poursuite d’études : licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée.

Débouchés : conseiller de vente et de services, vendeur/conseil, vendeur/conseiller e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manageur d’une unité commerciale de proximité.

Résultat(s)

2021 : Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction : 100 %
Taux d'insertion : 100 %

Date de dernière mise à jour

1 juillet 2022

Autres lieux de formation

(63) Clermont-Ferrand - Lycée Sidoine Apollinaire
(15) Aurillac - Lycée Monnet-Mermoz