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Objectifs

Préparer le BTS Assurance.

Contenus

Domaines professionnels :
– Environnement économique, juridique et managérial de l’assurance
– Communication et gestion de la relation client
– Techniques d’assurances – Assurances de biens et de responsabilité
– Techniques d’assurances – Assurances de personnes et produits financiers

Domaines généraux :
– Culture générale et expression
– Langue vivante

Pré-requis

Etre titulaire d’un baccalauréat

Modalités et délais d’accès à la formation

Entretien et positionnement.
Entrée en formation sur l’année scolaire.

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi

Méthodes pédagogiques

Alternance de cours théoriques, travaux pratiques et stages en entreprise.

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Contrôle en cours de formation
  • Examen final

Validation

Diplôme Education Nationale niveau 5 : BTS
Accessible aussi par le biais de la VAE
Pas de validation d'un ou plusieurs blocs de compétences

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de sécurisation professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement Région
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures en centre : à partir de 600 heures
  • Nombre d'heures en entreprise : minimum 1320 heures
  • Nombre d'heures au total : environ 1 920 heures

Tarif

12 €/heure

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Du 06/09/2021 au 30/06/2023 à Clermont-Ferrand

Débouchés et poursuites d'études

Poursuite d’études : licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle, licence pro mention assurance, banque, finance : supports opérationnels, en licence d’économie-gestion, en école supérieure de commerce et de gestion ou en écoles spécialisées.
Débouchés : conseiller(ère) de clientèle, conseiller(ère) en assurance et épargne, téléconseiller(ère), chargé(e) de clientèle, collaborateur(trice) d’agence à dominante commerciale, conseiller(ère) de gestion, chargé(e) d’indemnisation, gestionnaire de prestations d’assurance, gestionnaire de sinistres, collaborateur(trice) d’agence à dominante gestionnaire, collaborateur(trice) d’agence généraliste.

Résultat(s)

Taux de réussite 100% (2021)
Taux de satisfaction 50% (2021)

Date de dernière mise à jour

18 octobre 2021