Formation réalisée par Site de formation Contact
GRETA Bassin Dore-Allier (Vichy / Cusset - Thiers)
Boulevard du 8 Mai 1945
03300 - Cusset
Lycée de Presles
Boulevard du 8 Mai 1945
63600 - Cusset
Aurélie GACON
Tel : 04 70 46 99 00
Mail : contact@greta-doreallier.fr

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Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique
(03)Yzeure - Yzeure X X X X
(63)Issoire - Greta du Val d'Allier X X X X
(03)Montluçon - Lycée Paul Constans X X X X
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(43)Le Puy en Velay - Greta du Velay X X X X
(15)Aurillac - Lycée Jean Monnet X X X X

Dates :

Du 08/01/2018 au 31/12/2018 à Cusset
Du 08/01/2018 au 31/12/2018 à Thiers

Pré-requis :

- Maîtriser l'environnement Windows, l'environnement Access et les fonctions de base du logiciel.

Public concerné :

Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Validation :

- Attestation de compétences.
- Certification TOSA (sous réserve de présentation du candidat à l’examen).

Objectifs :

- Utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel pour créer des requêtes, des formulaires et des états.

Contenus :

Les requêtes :
– Créer des requêtes action : création de tables
– Suppression / ajout / mise à jour
– Créer des requêtes paramétrées

Les formulaires :
– Créer un formulaire sans assistant
– Ajouter et mettre en forme des contrôles
– Limiter la saisie dans un champ
– Utiliser et imprimer un formulaire

Les états :
– Créer un état sans assistant à partir d’une requête
– Ajouter des sections et des calculs à un état

Gestion des objets :
– Copier, renommer et supprimer les objets d’une base de données
– Compacter une base

Les relations :
– Créer des relations entre tables
– Réaliser une requête muti-tables
– Réaliser un état muti-tables

Les sous-formulaires :
– Créer un formulaire / sous formulaire
– Créer un formulaire / sous formulaire avec deux niveaux de sous-formulaires

Les macros :
– Créer des macros
– Utiliser des  macros

Méthodes pédagogiques :

- Pédagogie centrée autour des besoins de l'apprenant avec une méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).
- 1 poste par participant.