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Objectifs

La fonction accueil, qu’elle soit physique et/ou à distance (téléphonique, numérique) est présente dans tous les types d’organisations.
Elle repose sur un cœur de métier qui se décline dans des contextes professionnels divers, selon les spécificités des secteurs d’activités et/ou des organisations. En fonction des situations de travail, ce cœur de métier de l’accueil peut s’élargir à un ensemble d’activités administratives, commerciales et de logistique légère.
Le personnel chargé de l’accueil est en position d’interface directement avec les publics accueillis, mais aussi entre les services de l’organisation, ceux d’autres organisations partenaires et/ou prestataires. La relation qu’il entretient avec les services et les personnes accueillies participe aux finalités de l’organisation, quelles qu’elles soient

Contenus

– Économie – Droit
– Mathématiques
– Gérer la relation commerciale
– Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
– Gérer l’information et des prestations organisationnelles
– PSE (Prévention Santé Environnement)
– Langue vivante 1 et 2
– Français
– Histoire et géographie et enseignement moral et civique
– Arts appliqués et cultures artistiques
– Éducation physique et sportive

Public concerné

Contrat de professionnalisation

Validation

Diplôme Education Nationale niveau 4 : BAC PRO
Accessible aussi par le biais de la VAE

Dates

Du 01/09/2020 au 30/08/2022 à Clermont-Ferrand