Imprimer

Objectifs

Maîtriser les différentes dimensions de l'accueil en hôtellerie-restauration

Contenus

– Rappeler les enjeux de la relation client dans l’univers de l’hôtellerie-restauration
– Mettre en oeuvre des procédures d’accueil différenciées, des procédures de négociation, d’information
– Appréhender les techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client
– Savoir identifier les attentes des clients
– Retour sur la notion d’accueil et de prise en charge d’un client (attitude, comportement et présentation générale dans un établissement…)
– Maîtriser sa communication verbale/non verbale et le vocabulaire professionnel
– De l’accueil à la satisfaction du client : un pas vers la qualité de service
– Focus sur les nouveaux comportements (réseaux sociaux, notations…)

Pré-requis

Expérience professionnelle en relation client

Modalités et délais d’accès à la formation

Entretien de motivation

Public concerné

Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi

Méthodes pédagogiques

- Pédagogie centrée autour des besoins de l'apprenant avec méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés)

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation

Validation

Attestation de compétences

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • Financement Région
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures au total : 14 heures

Tarif

Prix maximum en euros TTC : 18,00 € heure stagiaire

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Du 07/01/2020 au 31/12/2020 à Ambert

Date de dernière mise à jour

17 février 2021

Autres lieux de formation

(63) Brassac Les Mines - Greta du Val d'Allier
(15) Aurillac - Lycée Jean Monnet
(43) Le Puy en Velay - Greta du Velay