supermarchés

Le BTS Management Commercial Opérationnel remplacera le BTS MUC à la rentrée 2019. Il a pour objectif de permettre à son titulaire de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.

Dans la pratique ça donne quoi ?

Une fois le diplôme en poche vous serez capable de gérer une relation client et d’assurer la gestion opérationnelle d’une unité commerciale (un lieu physique ou en ligne) et bien sûr de manager une équipe commerciale.

Dans un contexte d’activités commerciales de plus en plus digitalisées, ce BTS vous apprendra à être polyvalent. Vous serez capable de permettre à un client d’accéder à une offre de produits ou de services, de prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre, de gérer votre « unité commerciale » et de manager une équipe.

Vous souhaitez  exercer les métiers de conseiller de vente et de services, vendeur/conseil -vendeur/conseiller e-commerce, chargé de clientèle, manageur adjoint et vous aimez le contact, le BTS MCO est fait pour vous !

Pour en savoir plus, cliquez-ici !