Contrats de professionnalisation ou contrats d’apprentissage ont le vent en poupe et la rentrée 2021 promet de confirmer cette tendance. Les lycéens sont toujours de plus en plus nombreux à vouloir choisir des filières en alternance et à se lancer dans la préparation d’un Bac Professionnel, d’un BTS ou d’un Titre Professionnel.

Cap sur demain

Avec le réseau des GRETA d’Auvergne et le CFA de l’Education Nationale, vous pouvez préparer votre avenir en mêlant durant votre parcours de formation théorie et pratique. Avec nous vous vivrez le métier de l’intérieur et vous serez dans l’action. Sanitaire et social, bâtiment, industrie, tertiaire…, l’offre proposée par notre structure est large et correspond aux attentes des entreprises qui sont à la recherche de nouvelles recrues et apprécient les candidats qui veulent se former aux métiers de demain.

Des partenariats multiples

Les partenariats menés avec les entreprises de notre territoire sont un lien précieux pour nos alternants. Nos responsables pédagogiques connaissent les besoins et attentes des entreprises et font en sorte de faire concorder les profils des candidats aux postes proposés en alternance. Actuellement, de nombreuses entreprises « fidèles » recrutent nos alternants et de nouvelles nous rejoignent chaque année. Alors qu’ils n’ont connu souvent que le lycée, les futurs alternants ne sont pas encore familiers avec le monde du travail et nos équipes les accompagnent tout au long de leur recherche d’alternance. Coaching pour les entretiens, conseils pour la rédaction du CV et de la lettre de motivation, dépôt en ligne des candidatures, autant de moyens mis en place pour accompagner nos candidats vers la réussite. Nous créons une véritable synergie entre les jeunes et nos entreprises.

La réussite au bout du parcours

Un accompagnement personnalisé durant votre parcours et une collaboration étroite avec nos équipes pédagogiques et votre tuteur en entreprise expliquent un taux élevé de réussite de l’ordre de 90% chaque année. Certaines filières enregistrent même 100% de candidats diplômés. Par ailleurs, le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage restent la voie royale pour accéder facilement à l’emploi. Pour preuve, le taux d’insertion de 80 % de nos jeunes diplômés est très rassurant. Il n’est pas rare que certains jeunes soient d’ailleurs embauchés directement au terme de leur contrat en alternance.

Les mesures et aides financières mises en place par le gouvernement devraient inciter encore les entreprises à recruter encore plus en alternance cette année.

Avec le réseau des GRETA d’Auvergne et le CFA de Education Nationale : ton avenir se construit maintenant : rencontre un de nos conseillers pour préparer la rentrée. En septembre, il est encore temps !